dimanche 7 octobre 2012

Ultime voyage en Alchimie #1


Bien évidemment, l'actualité du moment (et aussi ce qui a motivé en grande partie la création du nouveau blog et d'une page sur Z'book), c'est la sortie ce mardi du premier tome d'Ultime voyage en Alchimie, la nouvelle série que j'ai signé chez Glénat.

Voici le résumé tel qu'il est présenté par l'éditeur sur le site.
Si vous aimez les intrigues ésotériques, les récits d'action contemporains et le fantastique, alors vous aimerez certainement Ultime voyage en Alchimie :
Adrian, 20 ans, se sent comme prisonnier de sa banlieue grise. Mais le jeune homme a son moyen bien à lui de s’évader du destin qui semble lui être tracé : l’alchimie… Passionné depuis des années par cette science occulte, il est sélectionné pour participer à la finale du concours Quintessence, qui a lieu à Prague.
Entre sa voisine durant le voyage, qui lui fait entrevoir un destin dont il n’aurait jamais osé rêver, les organisateurs du concours qui sortent tout droit des siècles passés (littéralement…) et Sage, sa fascinante adversaire qui en sait bien plus sur lui qu’il n’en connaît lui-même, cet événement va changer sa vie… Et peut-être pas uniquement la sienne !
Nicolas Mitric nous emmène dans un bouleversant voyage au sein du monde fascinant de l’alchimie, dont les arcanes recèlent les secrets de l’humanité depuis sa création, mais qui permet aussi à un être de se révéler à lui-même…

Je viens de recevoir quelques exemplaires de la version Française et de la version pour Glénat Bénélux. Pour les amateurs de détails, il existe quelques petites différences entre les deux tirages :
- La version française comporte un vernis sélectif (vernis mat pour le fond et vernis brillant pour la personnage d'Adrian et les typos).
- Elle comporte aussi un sticker rappelant mon travail sur les séries Kookaburra et 7 dragons
- Sur la seconde version, c'est le logo Glénat Bénélux qui apparaît en bas.
- Enfin, le plus surprenant se trouve sur le dos de l'album (appelé à tort la "tranche"), en effet suivant le tirage, les textes sont orientés vers le haut ou vers le bas !!

Voilà pour finir, un lien vers une préview des premières pages... Enjoy !
Demain je vous parlerai de la promo qui accompagne l'album, les éditions Glénat ont assuré...

3 commentaires:

  1. Pour les vrais de vrais qui aiment déchiffrer des mystères, je suggère d'acheter la version en hollandais, sinon c'est trop facile. Nan mais c'est vrai. Si t'y penses. <3<3 Heureuse de te revoir par ici. :)

    RépondreSupprimer
  2. Haha, oui là ce sera vraiment "hermétique" comme expérience ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai lu dans le CDI de mon lycée, j'ai beaucoup aimé :) Surtout les licornes et le dessin avec la cité volante de la fin... *-*

    RépondreSupprimer