lundi 18 février 2013

Statuette Dragan PREKO avec ATTAKUS.

Lorsqu'on tient une statuette entre ses mains, c'est évidemment le "haut" de l'iceberg que l'on savoure, le résultat de dizaines et dizaines d'heures de travail. 
Je vais vous montrer ici, une petite partie du "bas" de l'iceberg, concernant la statuette de Dragan PREKO (le fameux Space Sniper créé par Crisse et que j'avais redesigner pour les derniers épisodes) sculptée et éditée par ATTAKUS...

Mon idée originelle, étant une statuette couplée à un décor arrière représentant en hologramme, le Dieu-lézard Gwana (couleurs de Lamirand). 
Reproduisant ainsi en grande partie la couverture du tome 5 (idée que nous avons du abandonner pour des raisons de budget, car rien que cette impression holographique aurait augmenté grandement le prix final de la statuette).
Comme j'avais une pose en tête, le mieux était encore de la prendre en photo pour que les sculpteurs puissent se baser dessus...
Bon, ce n'est un secret pour personne (enfin ceux avec qui je bosse), je suis souvent un peu pointilleux afin d'arriver au meilleur résultat. 
Voici un tout petit échantillon des indications pour retouches que j'envoyais à ATTAKUS. Mais comme ils sont pros, ils en étaient friands...
Ci-dessous, le design final du gun de Dragan.
 
En plus des retouches via internet, j'avais la chance de ne pas habiter très loin des anciens ateliers d'ATTAKUS, ce qui m'a permis de passer régulièrement voir les boss Agnès, Olivier et Etienne, ainsi que les sculpteurs en charge du projet..
... Ici avec Etienne pour faire le point ainsi que des indications de retouches en direct.
... Là je découvre, le premier modèle peint... Joie !
 Mais quelques indications tout de même ;))
 Le soucis du détail, c'est aussi cette retouche sur le seul œil de Dragan, afin de coller avec ma façon d'encrer le perso!
Enfin, avec Arnaud, ancien maquetiste chez ATTAKUS, nous avons mis au point le packaging.
Voilà, quand vous aurez votre statuette de Dragan PREKO entre les mains, vous ne la verrez plus de la même façon j'espère !
LIEN VERS LA STATUETTE SUR LE SITE ATTAKUS.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire